L’ONG/ASGV, dans l’optique de respecter son plan opérationnel et repondre à son engagement a procédé à l’ouverture de sa première session de formation pour le renforcement de capacité s des associations feminines dans l’embouche des caprins ce lundi 10 juillet 2023 a son siège. Présidé par le Sous-Prefet representant le prefet de Bougouni, le Maire, les representants des Directeurs régionaux du developpement social et de l’économie solidaire, des productions et industrie animale, le president de la coordination regionale des légitimités traditionnelles, des chefs de villages et de quartiers de Bougouni et la presidente de CAFO.
La presence de l’ONG/BACIR et d’autres associtions plus toutes les apprenantes et les formateurs était remarquable. A savoir que des activites d’introductives du programme auprès des administrations, les autorites politiques, les legitimites traditionnels et les jeunes sous le leadership de la CAFO des communautes des cercles de Bougouni et Fakola a été fortement appréciée.
Le ciblage des associations et l’identification des beneficiaires de chacune des associations a été effectué par l’application d’une approche communautaire permettant aux membres le bon déroulement de ces travaux. Les interventions ont porté sur la complète satisfaction de tous a l’initiative de resolver la crise socio-économique des associations, ONG et Fondations en plus des populations à travers l’opperationalisation d’un Programme Spécial d’Aide des Associations et Fondations (PSAAF) par le président de la transition, le Colonel Assimi GOITA chef de l’Etat et son gouvernement. Deux autres sessions sont prevue dans les communes de Fakola et de Kokele.
Apres les interventions du president de L’ ASGV, le coordinateur a précisé que le pilotage du PSAAF serait un déterminant clé de l’application des trois principes fondamentaux instruits par le president de transition, le Colonel Assimi GOITA chef de l’Etat à la nation.. Il a remercié l’equipe de la commission de réflexion d’avoir orienter les tous les beneficiares du PSAAF sur les procédures de gestion administrative et financière du PSAAF et de porter sa confiance à L’ASGV.
Ainsi la cérémonie a pris fin avec les conseils, les encouragements et l’ouverture officielle de la session par le Sous-Prefet.