Le vendredi 21 juillet 2023, l’ONG COFESFA en partenariat avec le Programme d’Aide aux Associations et Fondations dénommé PSAAF a organisé une cérémonie de relance des activités du projet ROPES-SJ à la mairie de la commune rurale de Moribabougou. Le projet a pour objectif l’amélioration de la santé des adolescent (e)s et jeunes et le maintien des à l’école. Les activités du projet sont: l’identification et la formation des pairs éducateurs, l’organisation des séances d’IEC par les pairs sur la SR, les causeries éducatives par l’animatrice sur gestion de l’hygiène menstruelle dans les écoles et les villages, l’organisation d’émissions radios avec les radio partenaires sur la SR, l’organisation des projections vidéo, la réalisation de campagnes de plaidoyer pour soutenir les services SSR destinés aux adolescents et jeunes, etc.
La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du maire, du DTC du CSCOM de Moribabougou, de la présidente de l’ONG COFESFA, de la chargée de projet ROPES-SJ, de la chargée de projet MGF, du président de la jeunesse, du coordonnateur local de CAPJDPR-Mali, des chefs de villages, des représentantes des femmes, des grand-mères, du coordinateur des directeurs d’écoles, des représentants des comités de gestion scolaires et de la jeunesse de Moribabougou, Dogobala, Fombabougou et Souleymanebougou.
Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie dont celui du maire, de la présidente de l’ONG, de la chargée de projet.
La cérémonie a pris fin par des témoignages et des remerciements à l’endroit de son Excellence le Colonel Assimi Goita président de la transition du Mali et tout son gouvernement pour l’initiative PSAAF. Qu’ils reçoivent ici toute notre gratitude.